TEST COMPLET AVEC AVIS SUR LE TÉLESCOPE AC 70/700 MERCURY AZ-2

test télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2Si vous avez consulter notre comparatif des meilleurs télescopes Skywatcher de 2019, vous avez très certainement remarqué le télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2. Pour les débutants ou pour ceux qui veulent s’initier à l’astronomie sans se ruiner, il a su convaincre l’équipe par ses qualités. Il est donc temps de vous en dire plus sur ce télescope très populaire auprès des débutants. Voici donc notre test télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2.

Notre avis sur le télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2

Notre note sur le Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2
  • Optique
  • Monture
  • Simplicité d'utilisation
  • Rapport qualité/prix
4.3

Notre avis sur le Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2

Pour débuter, ce télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2 est une référence. Vraiment simple à utiliser, il est également performant pour observer de nombreux détails sur différentes planètes. Nous avons également apprécié son montage très facile. Compte tenu de ses qualités et de son prix correct, nous vous le recommandons.

Voir son prix

Avantages
  • Son prix
  • Performant
  • Très simple à utiliser

Inconvénients
  • Pour les débutants uniquement
  • La notice est souvent en anglais

Le Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2 en image

avis télescope skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2

Voir plus d’images

Notre test du Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2

Une optique correcte

oculaire télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2Sachez tout d’abord que ce modèle est de type réfracteur. Il s’agit donc d’une lunette astronomique. Grâce à son ouverture de 70 mm, il est capable de collecter jusqu’à 100 fois plus de lumière que l’œil nu, ce qui est bien plus que la plupart des télescopes pour débutants.

Nous avons apprécié lors de notre test télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2 sa grande résolution et son grossissement max de 140x. Il est donc capable de révéler de nombreux détails lors de vos observations avec une longueur focale de 700 mm (rapport à f/10). Ce télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2 est livré avec notamment 2 oculaires coulant 31,75 mm (25 mm et 10 mm) et une lentille de Barlow 2x.

Une monture simple à monter et à utiliser

L’un des gros points forts de ce télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2 est sa simplicité d’utilisation. Ceux qui n’ont jamais eu de télescope entre les mains apprécieront cette facilité de montage et d’utilisation, c’est certain. Sa monture AZ-2 est en effet reconnue pour être simple à utiliser puisqu’en azimut (avec déplacements haut/bas, gauche/droite).

Pour utiliser ce télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2 rien de bien compliqué donc. Vous n’aurez pas à vous préoccuper par exemple de l’alignement du télescope avant de commencer vos observations. Pour l’installer, c’est également un jeu d’enfant. Vous mettez en place le trépied avec la monture, vous positionnez le télescope et c’est tout. Pour le réglage fin, vous avez la possibilité de le bloqué sur deux axes. Ainsi, une fois que vous avez localisé les objets terrestres, ceux-ci resteront dans le viseur. Pour plus de confort, sachez que le trépied est réglable en hauteur.

Un télescope idéal pour les débutants

Avis télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2Après notre test télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2, nous sommes convaincus de ses qualités mais surtout de ses performances adaptées à un débutant. Mais qu’il soit conseillé pour l’initiation ne veut pas dire que vous n’allez pas pouvoir observer grand-chose, bien aux contraire.

Ce télescope Skywatcher vous permet par exemple d’observer la Lune dans tous ses détails (nombreux cratères). Vous allez également pouvoir observer de nombreux détails sur des grandes planètes comme Mars, Saturne ou Jupiter. Et enfin, vous allez pouvoir utiliser de télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2 pour des observations nature en lumière du jour. Bien qu’il soit à prix correct et pour débutants, ce télescope est donc polyvalent et nous avons apprécié observer la Lune notamment lors de notre test Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2.

Voir l’avis d’autres utilisateurs

Caractéristiques techniques

télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2
Type Réfracteur
Ouverture (mm) 70
Focale (mm) 700
Grossissement max 140x
Grandissement de l'ouverture 10
Monture AZ-2
Type de monture Azimutale
Observations possibles Lune, Planète et la nature
Astrophotographie
Accessoires 2 oculaires (25 mm, 10 mm), lentille de Barlow 2x, trépied, porte-accessoires
Garantie 2 ans

En savoir plus

Pour terminer

Ce télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury est un grand classique pour l’initiation à l’observation du ciel. Son prix attractif vous permettra de vous lancer dans le domaine de l’astronomie en bénéficiant d’un appareil de qualité. Nous l’avons sélectionné pour ses qualités, pour sa simplicité d’utilisation mais également pour ses performances. Est-ce que nous vous le recommandons ? Oui sans hésiter !

Profiter du meilleur prix