Notre avis sur l’Orbinar 400/70 télescope voyage

Le télescope Orbinar 400/70 est un télescope de voyage qui vous accompagnera au gré de vos déplacements. Facile à transporter, il ne prend qu’une place minime dans vos affaires. Ce qui n’a rien d’étonnant pour un matériel poids plume de 2kg. D’ailleurs, il est livré avec un sac ainsi que différents accessoires utiles à l’observation. Etant un réfracteur voire une lunette astronomique, il vous donne la possibilité de contempler jusqu’à 1 million d’étoiles visibles. En tout cas, cette lunette a tout d’une grande, vue ses différentes caractéristiques.

Voir le prix

 

Des accessoires utiles

Ce télescope de voyage est idéal pour l’astronomie et l’observation terrestre. Tout d’abord, il garantit un rendu exceptionnel riche en contraste. Outre cela, il convient à des utilisateurs de tout âge, enfant, jeune ou adulte. Si vous comptez utiliser ses accessoires astronomiques, la connexion d’oculaire de 1,25’’ qu’il dispose est dédiée à cet effet. Ainsi, vous pouvez élargir le télescope à tout moment. Pour une protection maximale des yeux, il dispose de 3 récipients protecteurs et de deux couvercles protecteurs pour protéger le télescope. C’est un modèle ultra complet qui ne risque pas de vous décevoir, car il renferme tout l’équipement nécessaire aux besoins de la pratique. Le sac à dos est fortement utile pour le transport et le stockage.

Orbinar 400/70

Voir le prix

 

Un grossissement jusqu’à 300 fois plus

Cette lunette d’Orbinar peut effectuer de forts grossissements allant jusqu’à 300 fois plus, soit, égal à celui du SkyWatcher-Télescope SKYWATCHER 130 900 Equatorial M. Une propriété indispensable pour admirer de plus près les taches solaires. Toutefois, il est recommandé de placer un filtre sur le télescope avant de vous aventurer à contempler le soleil, car sa lumière risque de brûler votre rétine. Nous avons également pu apprécier les nébuleuses au cours de notre test, sans parler de ces différents objets célestes. En tout cas, c’est un télescope performant qui n’a rien à envier aux autres modèles de sa gamme.

Un télescope pratique et ergonomique

En termes de prix, il est plutôt accessible au grand public à raison de 64,99 euros l’ensemble. Côté pratique, ses différents accessoires prêts à l’usage sont vraiment appréciables. Contrairement à la plupart des lunettes astronomiques, elle embarque des lentilles multicouches, non pas des lentilles de Barlow comme pour la lunette 70/700 Sky-Watcher avec monture azimutale AZ2. Ainsi, son objectif collecte un maximum de lumière pour restituer une image réelle d’un point situé dans l’univers.

En bref, le télescope de voyage Orbinar 400/70 a tout ce qu’il faut pour un voyage astronomique loin des tumultes de la ville.

Voir le prix