• Home
  • Blog
  • Test&avis
  • Sky-Watcher Télescope Newton 150/750 sur EQ3-2 Black Diamond : mettez la main sur un télescope d’exception

Sky-Watcher Télescope Newton 150/750 sur EQ3-2 Black Diamond : mettez la main sur un télescope d’exception

 Qui ne souhaiterait pas manier un appareil de haut niveau pour obtenir des résultats exceptionnels ? Avec le télescope Newton 150/750 EQ3-2 Black Diamond, votre souhait va pouvoir se réaliser. C’est un télescope d’exception qui est pourtant accessible au grand public, non seulement au niveau de son utilisation, mais aussi, au niveau de son prix. Son réflecteur a tout d’une grande pour émerveiller les débutants comme les plus avancées en astronomie. En tout cas, cet achat ne risque pas de vous décevoir.

Voir le prix

 

Une clarté absolue

Doté d’une belle finition « Black Diamond », le télescope Sky Watcher 150/750 est un outil très lumineux pour mieux aborder l’observation du ciel profond. En regardant les images depuis son viseur, vous aurez l’impression d’être transporté dans l’univers, car les images sont très nettes. Pour ce faire, il utilise de miroirs aluminés et protégés de forme parabolique qui produit une distorsion. Cet élément fait office d’objectif à la place des lentilles utilisées chez les lunettes astronomiques et vient compléter le télescope de type catadioptrique comme le Bresser Pollux 1540/1400.

Sky-Watcher Télescope Newton 150/750 sur EQ3-2 Black Diamond

Voir le prix

 

 Disponible en trois versions

 Le kit go to s’avère indispensable pour ceux qui sont peu connaisseurs en la matière du fait qu’il exerce un pointage automatique vers un point situé dans la galaxie. Par conséquent, ce kit est généralement accompagné de la motorisation à double axe de sa monture EQ3-2.  En fait, ce modèle se décline en trois versions au choix ; avec monture EQ3-2 sans moteurs, avec motorisation doubles axes et raquette de commande et avec EQ3-2 et kit motorisé Go-To. Les plus fainéants vont sûrement se pencher pour celui qui a une facilité d’usage.

Equipé de 2 contrepoids

En principe, un télescope est muni de contrepoids pour ajuster l’équilibrage. Pour renforcer cela, le télescope Newton 150/750 EQ3-2 Black Diamond dispose de 2 contrepoids qui pèsent 5,2kg en total. Ce qui convient tout à fait à ce grand télescope. Le Sky-Watcher 130/900 sur équatoriale EQ2  quant à lui n’embarque qu’un seul contrepoids ajusté. D’ailleurs, rien que son tube fait 4,93 kg et la totalité se rapproche des 30kg avec ses deux cartons. En termes d’ergonomie, sa tablette porte-accessoires optimise l’agencement de vos accessoires, à savoir, ouvrage des constellations, manuel d’utilisation, oculaires et bien d’autres.

Les astronomes amateurs vont se réjouir avec cet appareil, car il a tout d’un télescope professionnel. A cela s’ajoute sa fonction automatisée qui confère praticité à l’usager.

Voir le prix