SkyWatcher-Télescope SKYWATCHER 130/900 Equatorial M : un bon rapport qualité/prix

 Sky Watcher a produit une grande diversité de télescopes mais le télescope classique Sky-Watcher 130/900 Equatorial M est sans doute l’un des plus connus. Par ailleurs, ce modèle se diffère légèrement du télescope Sky Watcher 130/900 sur équatoriale EQ2 dont la monture est motorisée en option. Par contre, cet instrument est directement livré avec un moteur à piles qui sert à compenser les mouvements de la terre. Toutes, les piles ne sont pas inclues. Outre cela, son grossissement maximal est plus important, soit, 300 fois plus contre 260 fois seulement. A en déduire que celui-ci est beaucoup plus performant. Quant au reste, tous deux renferment des caractéristiques assez similaires. Avec cette nouvelle version, son constructeur a voulu améliorer l’édition générale qui était moins puissante bien que l’ouverture et la longueur soient restées les mêmes. Lé résultat est plutôt satisfaisant.

Voir le prix

Les spécificités du produit

Pesant, le déplacement de cet appareil risque de vous donner du fil à retordre, notamment si votre site d’observation est éloigné de la ville. Il en est de même pour son montage qui requiert une grande habileté. Néanmoins, la notice explique en détail l’emplacement comme l’utilisation pour mieux initier les novices. D’ailleurs, chaque télescope conçu par Sky Watcher dispose d’un manuel de 80 pages pour débutants intitulé « l’ABC du télescope ». Une initiative appréciable en tant que producteur de télescope.

SkyWatcher-Télescope SKYWATCHER 130/900 Equatorial M

Voir le prix

 

Une clarté impressionnante

En fait, la performance du télescope repose sur le principe de la clarté. Plus la lumière est bonne, et plus l’image est meilleure. Or, le Sky-Watcher 130/900 Equatorial M embarque une clarté de 469 fois. Il offre ainsi des images très lumineuses sur les nébuleuses, les amas d’étoiles et les galaxies. Des images qu’il capte grâce à ses miroirs aluminés. Il s’avère que ce télescope est également équipé de lentille de Barlow achromatique 2x. En tout cas, il est fortement équipé pour son prix, ce qui amène à dire qu’il est d’un bon rapport qualité/prix.

Des accessoires indispensables

A part son moteur à piles, il comporte d’autres accessoires supplémentaires pour une observation optimale des astres. Ce sont notamment des grossissements avec équipement livré 36x, 72x, 90x et 180x. Concernant sa monture équatoriale EQ-2 motorisée, elle dispose d’une raquette de commande à distance tout comme Sky-Watcher Télescope Newton 150/750 sur EQ3-2 Black Diamond de la même marque. En revanche, le modèle 130/900 Equatoriale M n’est pas muni d’un système de positionnement satellite GPS.

Voir le prix