Celestron CPC 925 Télescope XLT 235/2350 : la rolls des télescopes

Celestron a mis au point une série de télescopes dotée de technologique innovante pour subvenir aux besoins des astronomes amateurs. Ces modèles sont notamment équipés d’un système d’alignement et de positionnement par satellite GPS, sans parler des autres fonctions optionnelles. Le CPC 925 XLT 235/2350 figure parmi ces instruments révolutionnaires, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est qualifié comme étant la rolls des télescopes. Son prix le confirme davantage vue qu’il est relativement plus cher à côté des autres produits.

Voir le prix

 

Un télescope ultra-complet

Le télescope CPC 925 XLT 235/2350 est sans doute, l’un des plus complets dans sa catégorie sur le marché. Il propose, entre autres, des programmes avancés en termes de réglage, une base de données très élargie et des chercheurs extrêmement puissants. Le tout pour donner une image impeccable des étoiles et des planètes. Ce dispositif intelligent se charge de tout faire à votre place. En outre, vous n’avez plus besoin de faire entrer les informations relatives à l’observation telles que la date, l’heure, la longitude, la latitude, et même le Nord. A en déduire que sa boussole est intégrée est l’appareil, contrairement à celle du National Geographic 9062100 Télescope automatique qui est livrée en supplément. Toutes ces données sont ainsi repérées systématiquement par le télescope. Un plus non-négligeable qui s’avère indispensable pour tout utilisateur potentiel.

Celestron CPC 925 Télescope XLT 235/2350

Voir le prix

 

Un matériel de haut niveau accessible aux débutants

Les plus novices vont se réjouir de son système d’alignement automatique SkyAlign qui consiste à aligner de façon simple et rapide le télescope. Bien qu’il soit un matériel de haut niveau, son installation comme son utilisation est simplifiée. Par ailleurs, dès la mise en marche, son système GPS équipé d’un compas intégré se repère automatiquement à la situation exacte de votre lieu et pointe votre première étoile d’alignement. En d’autres termes, son informatisation est avancée, mais le plus important, c’est qu’il est transportable. Ce qui vous donne la possibilité de l’emmener partout, au toit d’un ciel urbain, dans le jardin d’une banlieue chic ou en pleine campagne éloignée de tout obstacle pouvant gêner l’observation. Bien différent de ces modèles classiques dans le commerce, son trépied a été élaboré en acier, et non en aluminium comme celui du SkyWatcher-Télescope SKYWATCHER 130 900 Equatorial M.

Voir le prix