National Geographic 9062100 Télescope automatique : notre avis d’expert

 Nous entrons, en effet, dans la gamme des télescopes automatiques avec le National Geographic 9062100. Cet élégant télescope noir a été conçu pour les débutants ainsi que les astronomes amateurs fascinés par l’univers étoilé. Très facile à utiliser, il n’a presque pas besoin de réglage de par ses fonctions automatisées. Pour ce faire, il actionne un contrôle intégré à l’appareil. Une innovation qui fera ravir plus d’un. Les novices comme les plus avancés pourront ainsi admirer le ciel en toute sérénité sans devoir se tracasser la tête avec les différents réglages.

 

Un télescope moderne

A l’instar de ces appareils modernes issus de la nouvelle génération, il revêt un design contemporain. Avec son système d’optique Maksutov-Cassegrain faisant partie des catadioptriques, il utilise des verres de haute qualité et miroir. Un parfait assemblage qui confère à la fois plus de clarté et de visibilité. Il est à noter que l’avantage majeur du Maksutov-Cassegrain, c’est qu’il renvoie des images de qualité exceptionnelle. Puis, la collimation est assez stable. Par contre, nous déplorons le fait d’effectuer la collimation, uniquement sur le miroir. Outre cela, la vision est restreinte par rapport à la lunette astronomique 70/700 Sky-Watcher sur sa monture azimutale AZ2.

National Geographic 9062100

 

 Un instrument d’optique fortement équipé

 Cet instrument d’optique à la propriété automatisée est livré avec différents accessoires aussi utiles les uns que les autres. Tout d’abord, il est muni de quelques oculaires qui donneront davantage un champ visuel et une image plus lumineuse. Ensuite, un viseur Led pour mieux cerner le point à contempler. Comme les astronomes ne sont pas tous des spécialistes, une boussole est fournie pour vous indiquer les points cardinaux ainsi qu’une carte des étoiles. A cela s’ajoute un filtre lunaire pour protéger vos yeux et enfin, un logiciel PC. Si vous avez du mal à utiliser cet appareil, le manuel d’utilisation pourra mieux vous éclairer sur ce point.

Un appareil très pratique

Le fabricant de ce télescope mise avant tout sur la praticité, tant au niveau de son transport que de son utilisation. De ce fait, il est compact et tient bien en main. Le plus de cet instrument est à sa capacité étonnante de forts grossissements entre 50 à 100 fois. Cependant, il n’est pas en mesure de rivaliser avec les powerseeker comme le Celestron Power Seeker 50AZ où les astres et les différents objets célestes semblent plus près de nous, bien qu’ils soient à des milliers de kilomètres de notre planète. En tout cas, le télescope automatique National Geographic 9062100 propose des fonctionnalités intéressantes.