Celestron Nexstar 6SE 150/1500 : le ciel profond comme vous ne l’avez jamais vu !

Le ciel renferme d’innombrables tresors que nous ne pouvons observé à l’œil nu. D’où, l’utilité notable des télescopes. Il suffit de choisir un lieu propice à l’observation pour pouvoir contempler les plus fins détails de l’infini. Avec le Celestron Nexstar 6SE 150/1500, il est possible de scruter la profondeur du ciel depuis notre planète. D’ailleurs, ce puissant matériel est en mesure de localiser jusqu’à 40.000 objets célestes grâce à sa technologie NexStar SE. Vous trouveriez éventuellement ce système chez les instruments de la série Celestron NexStar.

 

Un modèle 2 en 1

C’est un modèle inédit qui se caractérise par son design exceptionnel. En fait, il combine l’héritage des télescopes à optique de couleur orange avec des caractéristiques de pointe dont le nouveau système de fonctionnement complètement informatisé, sans parler de ses traitements optiques supérieurs. Tout comme le Celestron CPC 925 Télescope XLT 235/2350, ce télescope est équipé de la technologie SkyAlign, un logiciel d’alignement qui facilite le positionnement de l’appareil. Contrairement à la série CPC XLT, il faut entrer la date, l’heure et le lieu dans sa raquette de commande « flash upgradeable » pour utiliser le SkyAlign. Il est à noter que la série NexStar est la seule à utiliser ce type de commande pour le réglage de ses engins.

Celestron Nexstar 6SE 150/1500

 

Le plus du produit : la fonction « Tour »

Avec un appareil de cette performance, les usagers ont tendance à vouloir tout regarder. Pour une observation bien ordonnée, ce modèle est doté de la fonction « Tour » qui vous propose une liste personnalisée des meilleurs objets célestes à voir à l’instant donné, peu importe votre site d’observation. C’est en quelque sorte, une visite guidée nocturne du ciel. En même temps, il a la capacité     de vous livrer des informations utiles à partir de son écran LCD positionné sur la raquette de commande. Il ne vous reste qu’à placer votre œil sur l’oculaire pour profiter de la vue.

Un appareil imposant

Le bémol de ce télescope se situe au niveau de sa taille. La longueur de son tube optique peut être effectivement gênante, notamment pour son transport. Puis, il est plutôt lourd à raison de 14kg l’ensemble dont 4kg pour le trépied, soit, 2 kg en moins par rapport au Sky-Watcher Télescope Newton 150/750 sur EQ3-2 Black Diamond. En tout cas, les grands astronomes ne vont pas se plaindre sur ce point, car il s’agit bien d’un télescope professionnel. Bref, ce télescope vous plaire à coup sûr.